Tantra, Reiki, Hypnothérapie, Massorelaxation

Qu’est ce que le reiki ?

Le reiki est une pratique intermédiaire qui permet de faire beaucoup de bien au corps dans sa globalité. Il s’agit de mettre en relation la méditation et la relaxation grâce au savoir-faire d’un praticien. Par le biais de massages de certaines parties du corps, la détente sera totale et les différents points d’énergie du corps du patient seront rééquilibrés. Voici quelques informations supplémentaires pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette méthode médicinale venue d’ailleurs.

D’où vient le reiki ?

Le reiki vient d’un maître de méditation japonais qui est né dans les années 1800. Le reiki a été créé seulement en 1922, 4 ans avant la mort de son fondateur. Il faut savoir que la notion d’énergétique a été transformée et déviée par d’autres praticiens, quelques années plus tard. Néanmoins, la Fédération Française de Reiki Traditionnel est là pour rétablir l’ordre et faire en sorte que la méthode d’origine soit bien respectée. Aussi, c’est en partie pour cela que vous pouvez participer à des séances de reiki en Alsace, par exemple. Les effets de la pratique de cette méthode ont été prouvés cliniquement il y a plusieurs années.

Le reiki est considéré comme étant une méthode dite psychocorporelle, ce qui signifie qu’il prend la personne dans sa globalité. Le praticien va prendre en compte le corps de son patient, mais aussi son esprit. Cela va lui permettre d’avoir des résultats assez probants. Le patient aura donc de grandes améliorations sur son mental, mais également son bien-être corporel. Il faut savoir que les effets vont durer plus longtemps que pour d’autres pratiques, de par cette alliance de corps et d’esprit.

Comment le pratiquer ?

Le reiki doit être pratiqué par un praticien professionnel. La plupart se sont formés auprès de maîtres renommés ou dans certains lieux de formation qui dispensent les bonnes pratiques. Le reiki est essentiellement basé sur la pratique de la relaxation et de la méditation. Aussi, le praticien fera en sorte de toucher certains points du corps, en fonction du circuit énergétique de son patient. Cette idée peut s’apparenter à la pratique de la réflexologie, même si elle est foncièrement différente. Pour que la séance soit très efficace, le patient doit avoir une grande connaissance de lui-même, mais il doit aussi se sentir suffisamment accompagné par son praticien. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra répondre à toutes vos questions. Le bien-être est à portée de main, saisissez-le !

Recherches populaires : Reiki Alsace, Hypnothérapie Mulhouse

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter