Tantra, Reiki, Hypnothérapie, Massorelaxation

Tout savoir sur l’hypnothérapie

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette pratique : l’hypnothérapie. Bien sûr, ce mot est un composé des mots hypnose et thérapie, ce qui le rends assez transparent. Toutefois, on peut parfois avoir du mal à bien cerner la discipline. Voici quelques conseils et informations pour vous permettre de mieux comprendre les principes de l’hypnothérapie. Suivez le guide !

En savoir plus sur l’hypnothérapie

Lorsque l’on parle d’hypnose, on pense toujours à sa version spectaculaire qui étonne et subjugue. Toutefois, l’hypnose est, par définition, l’atteinte d’un état de concentration et de relaxation durant lequel on peut atteindre le fonctionnement de l’inconscient. En effet, cette partie de notre comportement est bien plus facile à atteindre lorsque l’on se place dans un état de “veille”. De ce fait, l’hypnothérapie sur Mulhouse notamment et telle qu’elle est pratiquée par votre spécialiste Corps en Vie, vous permets d’entrer en connexion avec votre vous le plus profond pour avoir accès à certaines ressources qui sont inexploitées. Il faut savoir que l’hypnose est utilisée de plus en plus dans certains services médicaux pour soulager la douleur. Aussi, c’est une pratique qui est reconnue et qui tend à être de plus en plus utilisées dans de nombreux domaines de la santé.

Il faut savoir que l’hypnothérapie permet de calmer ou apaiser certains maux en rétablissant un équilibre interne. Dans un premier temps, lors de la première séance, votre praticien se chargera de vous plonger dans un état de transe hypnotique afin de bien cerner tous les paramètres de votre inconscient. Ce n’est qu’à partir de la seconde séance que le travail de fond peut vraiment commencer afin d’essayer d’atteindre les objectifs fixés. Grâce à vos séances d’hypnothérapie, vous pourrez renforcer votre connaissance et votre maîtrise de vous-même par le biais d’un dialogue avec votre inconscient.

Les maux qu’elle peut atteindre

L’hypnothérapie peut avoir de beaux résultats selon les objectifs fixés au préalable avec votre thérapeute. Il faut savoir que certains domaines sont privilégiés car ils ont déjà fait leurs preuves avec d’autres patients. C’est notamment le cas de l’arrêt du tabac ou encore de la réduction de crises d’angoisses. L’hypnothérapie est également très utile pour contrer les phobies et les stopper ou encore pour contrôler les TOC. La gestion de la douleur est également une thématique phare de l’hypnose avec de nombreux patients qui se tournent vers cette pratique. Enfin, il faut savoir que tous les objectifs liés au développement personnel auront parfaitement leur place durant les séances d’hypnothérapie. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact directement avec votre prestataire.

Recherches populaires : Reiki Alsace, Hypnothérapie Mulhouse

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter